Choisir le bon cabinet CIR/CII : efficacité, sécurité, prix

Choisir le bon cabinet référencé CIR/CII peut être une tâche complexe pour les entreprises, surtout celles qui manquent de ressources et de temps. Fort de nombreuses années d'expérience en tant que cabinet accrédité CIR/CII, Compass Financement vous éclaire sur le sujet.

Pour simplifier le processus, il est recommandé de faire appel à un cabinet de conseil spécialisé en financement public qui pourra vous guider tout au long de la demande d'aide (Crédits d'Impôt Recherche et Innovation, statut Jeune Entreprise Innovante, subventions Bpifrance, etc.) tout en sécurisant votre dossier. Compass Financement fait le choix de l'accessibilité avec un accompagnement CIR à 4 600€ tout compris.

Alors, comment choisir le bon cabinet CIR ?

Confier votre dossier à des experts  spécialisés dans votre domaine d'activité est essentiel. La rédaction du dossier technique de CIR ou CII nécessite une compréhension approfondie des projets de Recherche et Développement (R&D) et d'Innovation du demandeur pour répondre aux exigences de l'Administration fiscale dans la présentation des pièces justificatives jusqu'à un éventuel contrôle fiscal. Les experts hautement qualifiés de Compass Financement, dont des doctorants et ingénieurs spécialisés dans le financement de la recherche, possèdent des connaissances scientifiques solides dans divers secteurs en fonction de leurs spécialisations : logiciels informatiques, chimie, agroalimentaire, médical pharmaceutique, automobile, aéronautique, télécommunications, SaaS, etc.

Ils peuvent ainsi déterminer techniquement les aides dont les entreprises (jeunes entreprises innovantes, startups, PME, ETI, etc.) peuvent bénéficier, établir les dépenses éligibles et constituer le dossier justificatif selon les attentes du Ministère de la Recherche. L'expertise du cabinet se manifeste également par sa longévité dans les activités de financement public de l'innovation et la qualité de ses relations avec les professionnels du secteur.

Réduisez vos coûts avec un cabinet au forfait

Opter pour un cabinet au forfait permet de mieux maîtriser votre budget sans frais cachés. Compass Financement permet de payer moins de 8% d'honoraires grâce a sa tarification au forfait. Contrairement aux success fees, qui font grimper en moyenne les honoraires à 20% de votre CIR, le forfait assure un montant fixe sans impact sur votre crédit d'impôt l’année suivante. Vous évitez ainsi des charges imprévues et bénéficiez d’un accompagnement transparent.

Vérifiez les garanties

Vérifier les taux de réussite pour chaque type de dossier. Les références clients. Les garanties et l'accompagnement en cas de contrôle de l'état. 

Depuis sa création en 2019, Compass Financement a développé un riche écosystème de partenaires pour soutenir le développement des entreprises, tant au niveau national que local. Avec des experts-comptables, des commissaires aux comptes, des avocats et des pôles de compétitivité, des clusters et des associations d'entreprises, Compass Financement a établi des partenariats solides pour aider les entreprises dans leurs efforts d'innovation.

Compass financement est le  cabinet CIR le moins cher avec une offre démarrant à 2 500€ pour les startups.

Si vous avez besoin d'aide pour votre déclaration de CIR ou CII, Compass Financement propose une évaluation gratuite de vos projets. Pour plus d'informations contactez un de nos consultants en CIR / CII / Subventions.